h347 qui sommes nous dauphins

AccueilLivres Comment donner vie à vos rêves

 Alain Losier

Canadien qui a choisi de vivre en Europe. Il est psychothérapeute, formateur et coach en développement de performances. Maître-Praticien en PNL et Praticien en Hypnose Ericksonienne, il a mis au point la PNL Humaniste en 1996 et l'enseigne en Belgique. Avec sa partenaire, Marie-Luce Dossche de l'Institut de formation Horizons347, il anime de nombreuses formations, particulièrement des formations de coach professionnels et en développement personnel. 

Votre chemin d'abondance

Vous chérissez vos rêves. Vous avez raison et ce livre vous invite à passer à une étape supérieure : leur donner vie. Pas à pas, il vous aide à tracer le chemin qui mène vers la vie que vous souhaitez.

L'auteur, psychothérapeute, formateur et coach, a suivi ce chemin d'épanouissement avant vous, pour lui et de nombreuses autres personnes. Il vous révèle ici ce qu'ont compris tous ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout de leurs rêves : les outils, les attitudes, les paroles, les prises de conscience, les gestes qui aident. 

Car l'abondance, l'épanouissement et la réussite sont dans l'ordre des choses. Il suffit juste de savoir comment s'y prendre... et de se mettre en route.

 

 EXTRAIT DU LIVRE

"Comment donner vie à vos rêves"

Prendre conscience de vos désirs

Créer un monde meilleur, c’est d’abord vous occuper de vous. Quand vous serez bien, vous pourrez rayonner, aider les autres beaucoup plus efficacement que si vous êtes mal et, par là, améliorer aussi votre environnement.

Pour changer soi, il faut commencer par le début et apprendre à se poser les bonnes questions, celles qui font avancer, celles qui sont axées vers la solution, qui permettent de savoir ce que l’on veut, où l’on veut aller. Quel est mon problème ? Qu’est-ce que je veux à la place ?

Ensuite, vous pourrez faire l’état des lieux, le portrait de votre situation actuelle. Savoir précisément où vous en êtes vous permettra de prendre conscience de vos acquis afin de mieux les utiliser. Il faudra aussi pouvoir tirer des leçons de vos échecs, les transformer afin de les utiliser comme levier de réussites.

Enfin, il vous suffira d’utiliser quelques principes utilisés depuis la nuit des temps par ceux qui réussissent. Vous les trouverez dans les chapitres suivants, prêts à être appliqués immédiatement dans votre vie.

Vous voulez vous créer un monde meilleur ? Centrez-vous donc sur vos réussites. Vous ne trouvez pas ? Allons, faites un effort. Cherchez encore. Il ne faut pas de grandes choses ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Commencez par sortir de vos tiroirs vos rêves enterrés. Celui que, pour des raisons qui vous regardent, vous avez mis dans un tiroir mais qui, rien que d’y penser, vous titille encore. Sortez-le avec précaution, dépoussiérez-le. Vous en occuper, c’est déjà commencer à vous occuper de vous. Et attention à ceux qui voudraient vous faire croire que « c’est égoïste ! » (Invitez-les à lire le début de cette page !) Prendre vos désirs en compte, c’est vous respecter ! Et, contrairement aux idées reçues, c’est prendre le risque d’être vous ! Point.

Je me dois de vous prévenir d’emblée : le processus que je vous propose vous demandera un peu de temps. Mais l’enjeu n’en vaut-il pas la peine ?

UNE HISTOIRE

La meilleure manière d’attraper un poisson
Un homme, sur les berges d’un lac, essaie d’attraper des poissons… à mains nue ! Un passant, intrigué, s’approche, souriant.
– « Pourquoi riez-vous ? », s’énerve le pêcheur.
– « C’est votre méthode pour attraper les poissons » répond l’autre. « Laissez-moi vous montrer comment faire : il suffit de nouer un filet. Vous en attraperez bien plus, et facilement ! »
Le pêcheur, concentré sur la surface de l’eau, n’écoute que d’une oreille.
Sans même regarder le passant, il lui répond :
– « Oh, mais je n’ai pas le temps ! Je dois attraper des poissons… »
 

Un outil – Le plaisir

Autant en parler tout de suite, car c’est l’élément central de ce livre : derrière tout tout tout ce que vous lirez, vivrez, posez-vous vous toujours la question : est-ce que cela me fait plaisir ? Car s’il est vrai qu’il n’est pas présent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et qu’il ne le sera pas, présent, toujours à 100 %, il ne faut jamais l’oublier. Le plaisir est le plus grand de tous les leviers.

 

STOCK DISPONIBLE CHEZ L'AUTEUR

071 800 818